top of page

Tout savoir sur le Loisirs Canin au CCL

Le Club Canin Luçonnais (CCL) propose une activité de loisirs canins qui vise à renforcer le lien entre le maître et son chien tout en s'amusant. Ce cours est conçu pour être un moment de détente et de plaisir, reprenant les principes de plusieurs sports canins, notamment le hoopers, sans la pression de la compétition.

Le loisirs canins au CCL inclut divers obstacles comme des tunnels, des hoops et des tables. L'objectif principal est de stimuler autant physiquement qu'intellectuellement les chiens. Cette activité s'adapte à tous les maîtres et leurs chiens, en mettant l'accent sur le plaisir plutôt que sur le respect strict des règles souvent imposées dans des disciplines comme l'agility ou le hoopers. Ainsi, les participants peuvent profiter d'un mélange de plusieurs disciplines basées sur les principes du hoopers, tout en créant une expérience ludique et enrichissante pour les chiens et leurs propriétaires. 
On est fier du succès des loisirs canins au CCL et bravo aux nouveaux débutants qui viennent s'amuser et travailler avec envie et sérieux. 

C'est quoi le hoopers en fait ? 

Réglement Hoopers

Le Hoopers est apparu pour la première fois aux États-Unis sous le North American Dog Agility Council. Sa popularité s’est répandue en Europe (principalement en Suisse et en Norvège) et a maintenant atteint le Royaume-Uni et la France.

Contrairement à l’agility, le Hoopers n’a pas de sauts. Au lieu de cela, des arceaux sont utilisés et le chien doit les traverser. Les parcours sont plus fluides et n’impliquent pas de virages serrés, ce qui le rend plus sûr pour les chiens. 

Le Hoopers est conçu pour démontrer la capacité du chien à suivre les instructions et les conseils du conducteur. Le Hoopers va permettre au chien de courir loin de son maître qui le guidera donc à distance sur le parcours.

bottom of page